La révision de la norme EN 1090-1 a débuté en février 2024 avec l’objectif ambitieux d’aboutir à une nouvelle version de cette norme, qui représente la base de la certification de conformité, en octobre 2025. Afin de structurer le travail un ad-hoc groupe a été créé au niveau européen composé de Michael Volz (Bureau d’expertise IGESS, Allemagne), Roald Saegrov (Bureau de normalisation de Norvège), Ari Ilomäki (Association finlandaise de Construction Métallique) et André Beyer, Chef du service Certification du CTICM. Ainsi, le CTICM est à nouveau le seul organisme de certification à participer activement à la révision de la norme de référence pour la fabrication des structures métalliques et éléments structuraux en acier et aluminium.
Cette nouvelle version de l’EN 1090-1 tiendra en particulier compte de la performance environnementale qui deviendra une caractéristique essentielle pour les structures métalliques.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir des informations de première main concernant les évolutions de l’EN 1090-1 ou de manière plus générale concernant la certification dans le cadre du marquage CE des produits de construction.