Ces 27 et 28 mars, le CTICM a pris part aux journées techniques de l’APK, un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la construction métallique. L’occasion pour André Beyer et Amor Ben Larbi de partager leur expertise sur le réemploi des éléments structuraux en acier, un enjeu clé pour la transition environnementale de notre secteur.
Projet ADVANCE : un guide pour structurer le réemploi
Dans le cadre du projet européen ADVANCE, nos experts travaillent à l’élaboration d’un guide pratique visant à faciliter le réemploi des structures métalliques. Objectif ? Définir des méthodologies claires et opérationnelles pour donner une seconde vie aux éléments en acier tout en garantissant leur fiabilité. Pour en savoir plus : Projet ADVANCE
L’écosystème réemploi et les recommandations professionnelles pour la requalification des éléments en acier.
Le CTICM a aussi présenté l’écosystème Metal réemploi mis en place par la filière métallique pour massifier le réemploi ainsi que les recommandations professionnelles « Réemploi d’éléments structuraux en acier », qui posent un cadre méthodologique précis pour requalifier les éléments structuraux en acier et garantir leur assurabilité. Téléchargez gratuitement les recommandations dans notre librairie.
Merci à nos partenaires Simon Desrumaux de METAMO et olivier DESTEFANI de Castel & Fromaget pour avoir partagé leurs projets de réemploi réussis, illustrant concrètement les opportunités offertes et l’utilisation des recommandations dans leur projet.
Un grand merci à l’APK pour cette belle opportunité d’échanger et de faire avancer ensemble le réemploi des structures métalliques !