La loi AGEC relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire a fixé le cadre juridique pour le réemploi et la réutilisation des produits et composants issus de la déconstruction. La réglementation environnementale (RE2020), quant à elle, considère que les produits et équipements issus du réemploi ou d’une opération de réutilisation n’ont aucun impact dans le calcul de la performance environnementale.
Les composants et produits en acier se prêtent bien au réemploi et à la réutilisation, dû notamment aux qualités intrinsèques du matériau.
Participez à notre prochain webinaire « Réemploi et réutilisation – la filière métallique en ordre de marche » le mardi 4 avril de 11h à 12h .
Vous pourrez ainsi découvrir la démarche et les actions de la filière métallique pour organiser et massifier le recours aux produits de réemploi et de réutilisation : mise en place d’une plateforme, élaboration de référentiels techniques, etc. Des exemples de projets seront également présentés par des professionnels.