Notre déclaration sur Data-dock* a été validée
A partir de nos éléments de preuve, les financeurs ont officiellement reconnu notre organisme de formation comme satisfaisant au respect des 6 critères de qualité définis dans le décret n°2015-790 entré en vigueur le 1er janvier 2017. Les six critères évalués par les OPCA sont les suivants :
1) L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
2) L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
3) L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
4) La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
5) Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
6) La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires
Auxquels s’ajoute un septième critère qui concerne le respect des obligations légales et réglementaires pesant sur les actions de formation.
La conformité aux exigences de ce décret permet de démontrer aux financeurs et aux bénéficiaires la qualité de nos actions de formations continue. C’est également pour nos clients la possibilité de bénéficier d’un financement de le cadre du plan de formation.
* Nouvel instrument mis en place par le décret qualité 2017, la data dock est une base de données inter-OPCA et Opacif lancée en Janvier 2017. Son but : regrouper les preuves de l’application des 21 indicateurs qualité par les organismes de formation correspondant aux 6 critères fixés par le décret qualité de la formation.